Edouard Vaillant Option Cinéma

Edouard Vaillant Option Cinéma

Entretien avec Rémi Beurion - Terminale Facu

Quelques notes sur l'entretien que j'ai eu avec le journaliste Rémi Beurion le vendredi 18/12.
D'abord vous devez savoir que cette rencontre est déterminante à mes yeux car elle nous permet à la fois de réunir un acteur (Rémi est tout à fait d'accord pour jouer son propre rôle dans le film), un spécialiste des tracteurs Vierzon auxquels il a consacré un ouvrage, une formidable ressource d'archive (puisqu'il m'a donné les coordonnées d'anciens ouvriers de la Case; mais il nous propose aussi l'accès aux archives photographique et audio qu'il a utilisé pour écrire son livre; il nous permet enfin d'utiliser son livre comme accessoire du film...)... Oui Rémi Beurion est un "acteur" précieux dans votre projet.
Deux personnes âgées lui paraissent tout à fait valables pour tenir le rôle du grand-père... mais l'une d'entre elles est une femme, qui pourrait donc être la grand-mère d'Edwin (a-t-on vraiment besoin d'un grand-père? ou pouvons-nous envisager le grand-père ET la grand-mère?) <-- la dernière remarque concerne plus particulièrement Nathan et Marie qui ont en charge la partie du scénario où le personnage du grand-père apparaît (Séq. 4 et 7)
Je profite de l'opportunité pour vous donner le lien vers le Blog créé par Rémi et consacré aux tracteurs Vierzon (vous pourrez peut-être y glaner des idées d'écriture; voire de tournage)
Blog vraiment original et excellent!!

http://lesfousduvierzon.over-blog.com/

Nous avons parlé de votre projet, de ce que c'est que le tracteur Vierzon (Rémi propose une présentation au lycée du Vierzon et de Case, voire une visite guidée sur site à côté du cinéma au printemps, visite qui s'annonce intéressante), de l'ensemble des projets de l'asso (et ils sont nombreux), des futures manifestations autour des tracteurs (dont je reparlerai bientôt)... Bien entendu, il serait plus que temps de penser à un documentaire sur Case et le tracteur, mais cela ne vous concerne pas pour le moment...

Voilà, pour toute question, j'autorise exceptionnellement les commentaires sur cet article.

Bonne fin de vacances à toutes et à tous.

M. Ridet


26/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour