Edouard Vaillant Option Cinéma

Edouard Vaillant Option Cinéma

Semaine du 18 au 23 octobre

Bonsoir à toutes et à tous,
dernière ligne droit avant les vacances. Courage. Voici quelques enregistrements qui valent le détour.

NB: je continuerai de mettre cette rubrique à jour pendant les vacances. N'oubliez pas de venir consulter le site.

Dimanche 18 octobre

- 'The Private affairs of Bel Ami' de Albert Lewin (1947) - France 3 - 00h10 - 02h30
Les deux hommes (je veux parler de Albert Lewin et George Sanders son acteur) ont déjà en 1947 travaillé ensemble sur une autre adaptation de roman: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Ce film (adapté du roman de Maupassant) vaut vraiment le détour, surtout pour le sublime accent anglais de George Sanders (je ne suis pas professeur d'anglais pour rien).


Lundi 19 octobre

ATTENTION, CYCLE HITCHCOCK EN OCTOBRE ET NOVEMBRE, et pas n'importe quels films, plutôt du genre qui ne sont pas aussi souvent diffusés sur le petit écran que les autres. A (re)découvrir
- 'Soupçons' d'Alfred Hitchcock (1941) - ARTE - 20h35 - 22h50
Un grand film, un grand Cary Grant.


Mardi 20 octobre

- 'Un village français' (2009) - France 3 - 20h30 - 22h35
(épisodes 3 et 4)
Bien entendu, si vous n'avez pas vu les deux premiers, ni la saison 1...


Mercredi 21 octobre

- '1946, automne allemand' documentaire de Michael Gaumnitz (2009) - ARTE - 20h35 - 22h30
Je ne connais pas mais j'en entends beaucoup parler alors il vaut mieux l'enregistrer par précaution...


Jeudi 22 octobre

- 'Ne touchez pas la hache' de Jacques Rivette (2007) -  ARTE - 00h00 - 3h15
Séance de rattrapage pour les têtes-en-l'air  qui auraient, comme moi, oublié l'enregistrement lors de la première diffusion.



Bon courage pour les derniers jours.



18/10/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour