Edouard Vaillant Option Cinéma

Edouard Vaillant Option Cinéma

Semaine du 1er au vendredi 7 janvier 2011

Bonjour,

je vous souhaite tous mes meilleurs vœux de réussite pour cette année 2011, année qui démarre tout doucement côté télé...


Dimanche 2 janvier

- 'La Reine Margot' de Patrice CHEREAU (1993) - ARTE - 20h30 - 23h15
D'abord, il y a Isabelle Adjani, plus belle que jamais dans ce rôle de femme fragile, partagée entre son cœur et son destin, affleurant constamment la folie vers laquelle elle va se précipiter... destin tragique! Patrice Chéreau filme au plus près du corps (son thème de prédilection) ce très beau film en costume (sur fond de massacre de la Saint Barthélémy)... Après avoir vu ce film (pas très souvent diffusé), on se dit qu'il est préférable d'avoir sa famille plutôt que la famille Médicis. Mention toute spéciale à Jean-Hughes Anglade, immense acteur (il le prouve ici) qui n'a peut-être pas eu la carrière qu'il aurait mérité.

- 'Mon beau-père, mes parents et moi' de Jay ROACH (2004) - TF1 - 20h30 - 23h15
Evidemment, c'est une comédie américaine un peu lourdingue, certes. Je n'ai pas vu cette suite mais si elle est du même tonneau que la première partie (hilarante), alors vous passerez un très bon moment. Le couple De Niro - Stiller marche du tonnerre!!!



Lundi 3 janvier

- 'Nelly et M. Arnaud' de Claude SAUTET (1995) - F3 - 20h30 - 22h45
Dernier film de Claude Sautet, grand cinéaste français peu prolifique. Emmanuelle Béart est très convaincante, bien entendu, mais Michel Serrault évolue dans une autre sphère. A voir absolument.



Jeudi 6 janvier

- 'Le bon, la brute et le truand' de Sergio LEONE (1966) - F3 - 20h30 - 23h45
Pas un chef d'œuvre mais tout de même un film - acte de naissance du western spaghetti. Clint Eastwood, découvert dans ce genre de rôles, va longtemps avoir du mal a gagner en crédibilité.


Voilà c'est tout pour une première semaine assez modeste. Visiblement, les fêtes ont aussi eu un impact sur les programmateurs.
Bon courage pour la reprise, le mois de janvier est généralement difficile.




01/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour