Edouard Vaillant Option Cinéma

Edouard Vaillant Option Cinéma

Semaine du 23 au 27 janvier

Bonjour,

Oui je suis très en retard pour le traditionnel post hebdomadaire mais bon, les programmateurs télé ont eu un gros coup de fatigue pendant près de deux semaines… Et de mon côté, je n'ai pas pris la 'bonne' résolution d'être fidèle au rendez-vous toutes les semaines… Je vous présente mes excuses donc pour ce manquement.

 

 

 

Lundi 23 janvier

 

- 'Pas de printemps pour Marnie' de Alfred HITCHCOCK (1964) – ARTE – 20h30 – 23h00

Très beau film de Sir Alfred, moins connu que d'autres drames psychologiques mais remarquablement interprété par Tippi Hedren (déjà magnifique dans « Les oiseaux ») et Sean Connery (sa masculinité est presque animale, bestiale)… un film sur les traumas psychologiques liés à l'enfance, leur répercussions sur les adultes… Le titre français est vraiment nul, « Marnie » en version originale.

 

 

 

Mercredi 25 janvier

 

- 'Auschwitz, premiers témoignages' de Emil WEISS (2010) – ARTE – 20h30 – 22h20

Documentaire pas vu mais qui a bonne presse. La semaine dernière, France 2 a (re)diffusé « Sobibor » de Claude Lanzmann.

 

- 'Still Life' de Jie ZHANG – KE (2006) – ARTE – 22h30 – 00h55

Attention très beau film chinois, donc lent et calme, à ne pas regarder si vous êtes fatigué(e)s. C'est un portrait croisé de deux personnes qui souffrent de l'absence dans une région destinée, pour des raisons économiques, à être entièrement submergée.

 

 

 

Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Voyez qu'il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer. J'espère que l'on nous réserve de belles surprises dans les jours à venir.

Bonne fin de semaine.

 



24/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour