Edouard Vaillant Option Cinéma

Edouard Vaillant Option Cinéma

Semaine du 25 au 29 avril

Bonjour,
oui je sais que là ça fait long, j'imagine vos mines défaites quand, semaine après semaine, jour après jour, désespéré(e)s vous êtes venu(e)s sur ce blog pour y trouver un petit article... je vous remercie pour votre ténacité. Vous êtes à présent récompensé(e)s. Je vais essayer de tenir le rythme dorénavant.
Semaine assez sympa comme en témoigne la sélection. Le festival de Cannes approche, ça se sent.


Lundi 25 avril

- 'Un dimanche à la campagne' de Bertrand TAVERNIER (1984) - ARTE - 20h30 - 22h20
Film que je n'ai pas vu mais qui, sans forcément être un chef d'œuvre, vaudra à tout coup le détour. A voir donc.

- 'L'opinion publique' de Charles CHAPLIN (1923) - ARTE - 23h50 - 01h30
Attention film rarement diffusé. A l'époque, Chaplin, déjà très connu dans le monde du cinéma, troque son costume de comique peu considéré pour livrer un film critique de la société de l'époque... résultat, un grand moment, victime de la censure... 13 ans avant l'arrivée du Code Hayes. A voir si vous tenez jusqu'à cette heure tardive ou  à conserver.


Mardi 26 avril

- 'Twin Peaks' de David LYNCH et Mark FROST (1990-1) - épisodes 3 et 4 - ARTE - 22h50 - 00h55
Je ne vais pas vous rédiger un article toutes les semaines (même si j'en ai très envie). Maintenant, c'est un ordre, vous DEVEZ voir cette série.
Cette semaine, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans un casting déjà pléthorique. Le meilleur de tous ces rôles, Albert Rosenfield, médecin légiste de génie du FBI qui vient seconder Cooper dans son enquête... Problème, l'homme a un caractère de chien... c'est bien évidemment Docteur House 20 ans avant.
Au programme de ce soir, un final du 3e épisode qui va vous scotcher... heureusement que la chaîne diffuse le 4e juste après, sinon, insomnie garantie.

- 'Le troisième homme' de Carol REED (1949) - France 2 - 00h50 - 03h00
ATTENTION, nouveau GRAND film, considéré par beaucoup, à juste titre, comme un chef d'œuvre du film noir. Tout dans ce bijou (cadrage, composition, jeu des acteurs, Orson Welles en tête) est mémorable. A voir (si vous arrivez à tenir jusqu'à cette heure indue... une HONTE!!) ou à enregistrer.

Voilà. Je vais arrêter là pour cette semaine, il y a déjà suffisamment de matière. N'hésitez pas à revenir consulter cet article de temps en temps. Je le complète d'ici à la fin de cette semaine.

Bon repos.





25/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour